L'Actualité en Temps Réel

Patrice Évra dément les propos sur son choix de sélection

Des propos attribués à Patrice Evra concernant son regret de ne pas avoir représenté le Sénégal plutôt que la France ont été démentis par l’entourage de l’ex footballeur.

Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France. » Ces propos attribués à Patrice Evra et rapportés par Sports Brief le 15 septembre dernier ont crée la polémique.

De passage au Ghana pour y rencontrer notamment le président Nana Akufo-Addo, l’ancien joueur de l’équipe de France avait évoqué le choix qu’il avait fait au début de sa carrière de footballeur, mais ce passage cité par le média n’aurait pas été correctement rapporté.

C’est en tout cas ce que l’entourage du joueur a fait savoir à RMC qui a indiqué vendredi que Patrice Evra tenait à démentir ces propos. Selon les proches de l’ex-international, les mots et leur retranscription auraient été déformés et ne seraient pas fidèles à la réalité.

Hormis cette phrase polémique, Evra a expliqué que « choisir son propre pays est devenu politique« . Une « leçon douloureuse » a avoué le sportif retraité qui a indiqué que « lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français. Quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme un joueur sénégalais. »

Wiwsport avec Senegal7