Ziguinchor : le Recteur ferme le campus et dissout les amicales, le Président Diomaye appelle à la continuité des activités pédagigiques
La coordination des étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor est au front ce vendredi. Ils réclament la livraison des chantiers en cours au sein de l’université et l’amélioration des services de la restauration.
Ainsi ils ont décrété une grève illimitée à compter de ce vendredi 22 novembre 2024. Ils disent attendre une réaction concrète du ministre de l’Enseignement Supérieur de la recherche et de l’innovation, Dr Abdourahmane Diouf, sans quoi, ils ne mettront pas un terme à leur mouvement d’humeur.
Mais contre toute attente, le Recteur a tout bonnement procédé à la fermeture du campus pédagogique jusqu’à nouvel ordre. Il a également dissout les amicales des étudiants et suspendu les activités de renouvellement.
En Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a instruit ses services pour la continuité pédagogique et la stabilité sociale dans les universités, renseigne Senegal7.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.