Ziguinchor: Les leaders de Yéwwi présentent leurs de condoléances aux familles de victimes du 17 juin dernier

Ce mardi 05 juillet 2022, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi sont attendus dans la région de Ziguinchor, pour des visites de présentation de condoléances aux familles des personnes tuées lors de la manifestation du 17 juin dernier.

Selon le programme, ils se rendront d’abord à Bignona ensuite à Ziguinchor, en début de journée pour se solidariser aux familles des victimes.

A la fin des visites de présentation de condoléances, la journée sera conclue par une conférence de presse à 17h, a informé, Abdou Sané coordonnateur provisoire communal de Pastef à Ziguinchor.

Pour rappel, la coalition Yewwi Askan Wi, avait introduit une demande d’information de marche pour le 17 juin passé, et la demande n’a pas été accordée par l’autorité préfectorale et suivie d’une interdiction de manifester.

Ainsi, les militants de certains contraints ont brandi cette interdiction et ont marché. Une situation qui a tourné au vinaigre entre les manifestants et les forces de l’ordre notamment à Ziguinchor, Bignona et Dakar. Ce qui a coûté la vie à 3 personnes dont une personne à Ziguinchor, une autre à Bignona et à Dakar.

Aujourd’hui, les responsables de la coalition Yewwi Askan Wi sont venus à la rencontre des parents des victimes dans la région du sud.