3e mandat de Macky : Dr Cheikh Kanté donne son feu vert

Dr Cheikh Kanté est catégorique. Selon le ministre d’Etat auprès du Président de la République en charge du Suivi du Plan Sénégal Emergent (Pse).Le Président Macky Sall terminera  en 2024 son premier mandat de 5 ans.

Donc, à ses yeux, rien ne s’opposera à ce que le Chef de l’Etat puisse se présenter en 2024 pour un deuxième mandat de 5 ans puisqu’il écarte le premier mandat de 2012 à 2017 du décompte du fait que c’est au cours dudit mandat que le référendum de 2017 avait décidé de la mise en place des deux mandats successifs de cinq ans et qu’il n’est pas fait mention de la rétroactivité de cette disposition constitutionnelle.

Dr Cheikh Kanté ne cherche  pas à faire du juridisme, ni du droit polémique, mais il se veut logique. Il soutient avec force  que le Sénégal a tout à gagner en misant sur le bilan  du président Macky Sall et les perspectives de l’exploitation du gaz et du pétrole pour donner un deuxième mandat de 5ans au Chef de l’Etat.

Il considère donc que l’heure est venue de lancer la mobilisation générale à l’endroit des Sénégalais et des Sénégalaises et surtout au sein de Benno Bokk Yaakaar pour convaincre le Président Macky Sall de se représenter en 2024, renseigne le Témoin.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.