L'Actualité en Temps Réel

3eme mandat : Birima Ndiaye assène ses vérités…

La question du troisième mandat a également fait l’objet d’un débat sur le plateau de « Jakaarlo » de la Télé futur médias (TFM). Une occasion saisie par le chroniqueur Birima Ndiaye pour demander au chef de l’État Macky Sall de lever un coin du voile sur cette question.

« Quand je vois l’opposition à l’intérieur du pays, on a l’impression que le parti au pouvoir est scotché dans les bureaux et n’ose plus parler. Il y a danger », estime le Syndicaliste.
Birima Ndiaye pense qu’il est grand temps pour Macky de clarifier sur la question du 3e mandat pour situer les partis alliés.
« Aujourd’hui, dit-il, dans la mouvance présidentielle, personne n’ose organiser un meeting ou d’autres activités, sinon certains vont aller dire à Macky que cette personne veut lui succéder »

« Au même moment, Sonko est en train de sillonner le pays. Si le leader du Pastef le fait à deux reprises, les chances du futur candidat seront très minimes devant lui« , croit savoir le Chroniqueur de la TFM.

« Je ne suis pas d’accord sur le mutisme du parti au pouvoir et de Macky. C’est une bombe contre nous. On doit se regarder les yeux dans les yeux pour dire aux Sénégalais ce que vous voulons faire. Nous devons prendre notre courage
Si Macky veut faire un 3e mandat, il doit avoir le courage de le dire aux Sénégalais . Et si tel n’est pas le cas et on a un autre candidat, il le dit, on commence dès à présent le combat« , a-t-il ajouté.

Assane SEYE-Senegal7