L'Actualité en Temps Réel

Troisième mandat : Macky peut-il réussir la où Wade a échoué ?

Le débat sur une candidature du Président Macky Sall continue de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts. Selon Mamadou Sy Albert, la question du troisième mandat, agitée dans le camp de la majorité; c’est pour contrer ceux qui invalident la candidature du Président Macky Sall en 2024.

Cependant, prédit le politologue, il y a aura une forte résistance pour empêcher l’actuel Chef de l’Etat de se représenter en 2024.Des franges de l’opposition et de l’opinion publique anti-troisième mandat de Macky sont prêtes à lui barrière la route.

Ces responsables politiques de l’Apr, explique l’analyste, se positionnent contre les gens qui défendent que le Président n’a pas droit à un troisième mandat. Une stratégie qui; à l’en croire, participe à préparer la candidature de Macky Sall en 2024.

Les animateurs de ce courant sont sont des ministres ou des directeurs généraux.la couleur est ainsi annoncée à l’Apr. L’idée d’une troisième candidature fait déjà son chemin, explique Mamadou Sy Albert sur les colonnes du journal le Témoin.(…).

Assane SEYE-Senegal7