L'Actualité en Temps Réel

Agression d’Amy Ndiaye : La Dic continue de traquer les députés fugitifs

C’est au courant du Week-end que le procureur de la République a saisi la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour convocation suivie d’arrestation des deux députés Massata Samb et Mamadou Niang pour coups et blessures volontaires, injures publiques, voie de fait…

Aussitôt après, des éléments de la Dic se mis aux trousses des deux parlementaires qui se sont terrés depuis leurs actes sur leur collègue, Amy Ndiaye, par ailleurs mairesse de Gniby. Des sources proches de l’enquête renseignent que les policiers se sont rendus aux domiciles de Samb et de Niang pour leur remettre les convocations  » à répondre dès réception ».

Mais,ils ont tous déserté leurs maisons. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse cette information, les policiers de la Dic menaient la traque pour mettre la main sur les deux députés agresseurs.

Des sources judiciaires expliquent que le procès-verbal dressé par le Président de l’Assemblée Nationale, Amadou Mame Diop, retrace les moindres détails de l’incident du 1er décembre à l’Assemblée Nationale.

Il s’y ajoute que la dame Amy Ndiaye va déposer un plainte contre Mssata Samb et Mamadou Niang pour injures publiques, voie de fait et coups et blessures volontaires ayant entrainé une incapacité temporaire de travail depuis d’un mois. Une requête qui sera jointe à celle du Président de l’Assemblée Nationale, informe l’Observateur.

 

A LIRE AUSSI :  AFFAIRE AMY NDIAYE : SON AVOCAT, DÉPOSE UNE PLAINTE,CE LUNDI

Assane SEYE-Senegal7