Accueil Actualités Gendarmerie Mbao : Le Capitaine Touré suspendu sur la décision du Chef...

Gendarmerie Mbao : Le Capitaine Touré suspendu sur la décision du Chef de l’Etat

Le Capitaine Oumar Touré, enquêteur de la Section de Recherche,  serait  soumis à une  procédure disciplinaire enclenchée, hier, avec la mise aux arrêts de rigueur, pour 35 jours à la gendarmerie de Mbao.

Arrivé à 15 heures à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane hier vendredi, le capitaine Touré a d’abord procédé à la rédaction de la réponse de la demande d’explication qu’il a remise à son supérieur hiérarchique, en l’occurrence le commandant de la Section de Recherches Abdou Mbengue.

Par la suite, il reviendra au commandant Mbengue de dresser un rapport circonstancié de la situation qu’il devra transmettre au Haut commandant de la gendarmerie et Directeur de la Justice militaire. Le Général de corps d’armée Jean Baptiste Tine se fera sa propre religion sur les agissements de son officier et s’en ouvrira au ministre des Forces armées,relate SourceA.

Pour sa part, Me Sidiki Kaba se chargera d’informer le Chef suprême des armées, Macky Sall, en lui faisant un résumé de la situation. En possession de toutes les informations, le président de la République prendra la mesure qu’il jugera opportune.

Assane SEYE-Senegal7