Accueil Actualités PDS : La justice va-t-elle saisir les 8×8 de Karim Wade ?

PDS : La justice va-t-elle saisir les 8×8 de Karim Wade ?

La tournée de mobilisation du parti de Me WADE commence avec les grands moyens. En effet, selon une source de Senegal7, Karim WADE, qui a initié celle-ci, a casqué fort, 16 voitures 8×8… ont été mises à la disposition de ses troupes pour réveiller la base.

Mais à rappeler que ces véhicules 8X8 sont arrivés au Sénégal depuis plus d’une an et non tout dernièrement comme annoncé dans les médias.

Pour certains sénégalais, cette tournée des libéraux précède un possible retour de l’ancien ministre d’état qui Wade n’attend que l’amnistie pour fouler le sol sénégalais. Mais est-ce que ces voitures ne feront pas objet de saisie ? si l’on sait que Karim a été reconnu coupable par la CREI et que ses biens  avaient été saisis.

Reconnu coupable, le 23 mars 2015, du délit d’enrichissement illicite », Karim WADE a été condamné à six ans de prison ferme et plus de 138 milliards de FCFA d’amende et à la confiscation de tous ses biens, par le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Après le verdict, les biens de Karim ont été saisis au niveau national.

Et six ans (2015-2021) après, le fils de Me WADE a envoyé un lot de 16 voitures 8×8 à ses troupes. Pour certains, ces véhicules feront objet de saisie par la justice sénégalaise, s’il s’avère qu’elles appartiennent à Karim WADE.Seulement si ces véhicules appartiennent légalement au parti démocratique sénégalais (Pds),ils ne peuvent faire l’objet ed saisie.

La sentence va-t-elle encore s’appliquer sur l’ancien président e l’Anoci ? Dans tous les cas de figure,la saisie de ces véhicules est une question de plus en plus agitée au sein du landerneau politique national !

Fanta DIALLO BA-Senegal7