L'Actualité en Temps Réel

Vidéo-Dubaï : Des Sénégalais emprisonnés et dont leurs papiers ont expiré interpellent le Chef de l’Etat

Les Emirats Arabes Unis dont la capitale est Dubaï est un pays très développé et riche en pétrodollars. Mais à coté de cette image prestigieuse et de son potentiel touristique mondial, beaucoup de sénégalais qui n’ont pas réussi à régulariser leurs papiers ont été arrêtés et jetés dans les geôles de la capitale Dubai.

Senegal7 qui s’est intéressé de très près à ce dossier tout aussi sensible, se met à l’évidence que l’ambassade du Sénégal accrédité dans ce pays du moyen Orient ne fait rien pour assister ces sénégalais incarcérés dans les pires prisons de ce pays pour s’enquérir de leur situation.

Selon leur porte-parole qui a requis l’anonymat,  nos compatriotes qui se trouvent dans  les geôles de ce pays souffrent énormément depuis plusieurs mois et l’ambassadeur du Sénégal basé dans  ce pays n’a jamais daigné s’imprégner de leurs difficultés.

Pour ce faire, ces derniers qui vivent dans des conditions exécrables interpellent le Chef de l’Etat Macky Sall et l’ambassade de leur pays accrédité à Dubail Ils invitent aussi les médias et la société civile à œuvrer afin que le gouvernement puisse les prendre en charge et les délivrer de cet enfer qui contraste bien avec le développement de ce pays.

Assane SEYE-Senegal7