Le maire de la ville de Thies, Dr Babacar Diop s’est fendu d’un tweet, mardi, pour demander la libération du journaliste d’investigation Pape Alé Niang.
« Les Sénégalais sont fondamentalement libres. Et ce serait vain d’essayer de leur priver cette liberté. Le journaliste Pape Alé Niang doit être libéré ici et maintenant« , a notamment tweeté le premier magistrat de la ville de Thies.
« Les Sénégalais sont fondamentalement libres. Et ce serait vain d’essayer de leur priver cette liberté. Le journaliste Pape Alé Niang doit être libéré ici et maintenant ».
— Dr Babacar DIOP (@DrBabacar) November 8, 2022
Arrestation
L’affaire Pape Alé Niang fait grand bruit au Sénégal. Le journaliste a été arrêté dimanche et il est toujours entre les mains des éléments de la Sureté urbaine de Dakar.
Lire aussi : Audition nocturne de PAN : « Pas d’avocats, refus du journaliste de répondre… » (Me Khoureyssi Ba)
Enquête
Dans un communiqué, le procureur a évoqué « des attaques répétées, non fondées et inacceptables dirigées contre les forces de défense et de sécurité ». Ces actes reprochés au journaliste, dit-il, ont commencé « depuis un certain temps ». Il a demandé l’ouverture d’une enquête.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.