Anniversaire Aliou Cissé : « Je suis un jeune entraineur, je n’ai encore rien fait… »

Le coach de l’équipe nationale des Lions de la teranga célèbre ses 46 ans après 7ans au sein de la tanière. Cissé a en effet offert à son pays une étoile sur le maillot tant rêvée par le passé et qu’il est parvenu à décliner en une réalité palpable. Ce 24 mars, il a fêté son anniversaire.

L’équipe nationale du Sénégal ne compte pas s’arrêter après une coupe d’Afrique remportée. Les Lions vont rester sur le chemin de la victoire. C’est l’assurance faite par le coach Aliou Cissé en conférence de presse ce jeudi au stade international du Caire. L’ancien capitaine des Lions dirigent la sélection depuis mars 2015. Le technicien de 46 ans détient le record de longévité sur le banc des Lions.

« El Tactico » a disputé deux finales de la CAN dont une perdue. Il compte qualifier le Sénégal pour une troisième fois à la coupe du monde dont la deuxième d’affilée après 2018.  « Nous jouons pour gagner, nous avons toujours la motivation.

Je suis un jeune entraineur, j’ai faim, j’ai la dalle, je n’ai encore rien fait. Les joueurs le savent aussi, ils ont envie de gagner. C’est leur première CAN. Je leur avait dit de gagner une coupe avec son pays est diffèrent de gagner en club.  Ca n’a pas la même ferveur, les mêmes répercussions. Aujourd’hui, les gens s’en ont rendu compte ».

Un discours qui pourra galvaniser sa troupe avant de faire face aux Pharaons, à domicile, ce vendredi. Pour l’ancien défenseur qui faisait partie de la première génération à disputer la coupe du monde, les prochaines échéances seront à la portée des Champions d’Afrique,note wiwsport.

Assane SEYE-Senegal7