L'Actualité en Temps Réel

Assassinat de Mamadou L. Dramé en Allemagne : l’affaire prend une nouvelle tournure

Les autorités allemandes prennent en main le dossier Mamadou Lamine Dramé, du nom de ce jeune sénégalais de 16 ans abattu par la police allemande il y a une semaine à Dortmund. D’après Les Echos, les enquêteurs vont s’expliquer devant la commission principale du parlement du Land de Düsseldorf sur les circonstances de la mort du jeune homme dans un centre d’aide à la jeunesse.

Le Premier ministre de Rhénanie du Nord Westphalie, Hendrick Wüst, a déclaré que les enquêteurs étaient jusque-là à pied d’œuvre pour «éclaircir complètement l’affaire». Non sans préciser qu’il fallait laisser le temps aux autorités jusqu’à ce que les faits soient complètement clairs.

Mamadou Lamine Dramé a été abattu par un policier. Il a été touché par cinq balles tirées par une mitraillette. Les agents avaient également utilisé auparavant un spray au poivre et un taser.

Selon le parquet, relayé par le média wz.de, l’adolescent s’était rendu de lui-même dans un hôpital psychiatrique peu avant l’intervention en raison de problèmes psychiques.

Des allégations rejetées au Sénégal par la famille éplorée, notamment son père, Lamine Dramé, qui dit n’avoir jamais été informé par son fils de troubles mentaux.

 

A.K.C – Senegal7