L'Actualité en Temps Réel

Audiovisuel : Jamra adoube la série « Teguine » et galvanise ses acteurs

L’Ong islamique Jamra s’est fendue d’un post, mercredi, pour saluer la pertinence de la nouvelle série télévisée « Teguine ». Elle estime que les acteurs de ladite série méritent les encouragements de tous nos compatriotes, toutes confessions religieuses confondues.

Mame Makhtar Gueye et Cie qui se battent contre les séries pervers ne ratent jamais l’occasion de saluer les séries qui promeuvent le contre.

TÉGUINE”, la nouvelle série télévisée initiée par l’association culturelle “Baytoul aftal” (maison des enfants), et qui rappelle à la jeunesse sénégalaise les nobles valeurs que nous ont généreusement léguées nos vaillants ancêtres, n’est PAS UNE « SÉRIE ISLAMIQUE » encore moins un « TÉLÉFILM IBADOU », comme certains le prétendent à tort« , a d’emblée précisé Jamra.

Acteurs et actrices 

Selon l’Ong Islamique, les jeunes acteurs(trices), Asma, Mariéme, Rokhaya, Khalil, Mouhamed… conscients des défis qui les attendent, ont tout(e)s à cœur de ressusciter les vertus ancestrales que nous, Sénégalais, avons tous en commun (chrétiens, musulmans, animistes, athées). « Et qui se déclinent dans les valeurs sociétales de JOM (dignité), de NJÛP (droiture), de KÉRSA (pudeur), de TÉGUINE (courtoisie), etc« , fait-elle savoir.

Lire aussi : MÉDIATION MACKY VS SONKO : JAMRA DEMANDE L’AVIS DES INTERNAUTES

Vertus à remettre au goût du jour 

Jamra d’ajouter que ce sont ces vertus-là qu’entreprennent de remettre au goût du jour ces jeunes artistes, qui méritent les encouragements de tous nos compatriotes, toutes confessions religieuses confondues. « Comme aimait dire le regretté fondateur de JAMRA, Abdou Latif Guèye : «Des loisirs sains divertissent l’individu au lieu de le pervertir. Alors que des loisirs malsains pervertissent l’individu au lieu de le divertir»!  » , a conclu l’Ong.

Birama Thior – Senegal7