L'Actualité en Temps Réel

Avenir Benno Bokk Yakaar : Pape Modou Fall plaide pour sa dissolution

Le Président du parti RV/Degg Moo Woor, Pape Modou Fall par ailleurs Directeur de l’Emploi en fin stratège politique plaide pour la dissolution de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar au profit d’un autre cadre beaucoup plus approprié et qui s’adapterait au contexte politique. Mais il a aussi demandé au Chef de l’Etat de mieux impliquer leurs coalition composée d’hommes et de femmes de valeur.

Selon Pape Modou Fall,Benno Bokk Yakaar a atteint ses limites et que si le Président de la République compte participer à la prochaine présidentielle de 2024,il doit impérativement créer un autre cadre. Invité d’une émission synchronisée organisée par la presse locale de Diourbel, samedi dernier, Pape Modou Fall , a profité de cette tribune pour renouveler toute sa confiance et tout son soutien au Chef de l’Etat Macky Sall.

En ce qui concerne l’Emploi, il a dressé un tableau positif de la situation, même si, reconnait-il; beaucoup de choses reste à faire pour prendre correctement en charge l’épineuse problématique de l’employabilité par la mise en place de créneaux pour le renforcement des capacités et la professionnalisation de la population en âge de travailler, ainsi que par l’amélioration des dispositifs de création d’emplois.

« Cela passe par le territorialisation des actions du service public de l’emploi », a souligné Pape Modou Fall.Le Président du parti RV/Degg Moo Woor et coordonnateur de la Coalition républicaine « Samm Sunu Rew » qui défend la possibilité pour le Président de la République de briguer ‘un second mandat de 5ans »,est convaincu que s’il compte le faire, »il lui faut absolument dissoudre la coalition BBY qui a atteint ses limites objectives et mettre en place une nouvelle coalition composée d’hommes de valeur et qui ont les ressources, aussi bien physiques qu’intellectuelles, pour porter le combat », soutient Pape Modou Fall .

Pape Modou Fall dénonce toutefois le « manque de considération » dont fait l’objet la coalition qu’il dirige et qui est composée d’hommes et de femmes de valeur qui ont fait leurs preuves. »Je demande au Président Macky Sall de mieux traiter les membres de la coalition « Sam Sunu Rew » en les renforçant »,a-t-il déclaré.

Assane SEYE-Senegal7