L'Actualité en Temps Réel

Ballon d’Or 2023 : les favoris africains pour une place parmi les 30 nommés

Les 30 nommés pour le Ballon d’Or 2023 ne seront dévoilés que le 6 septembre. En attendant de connaître le nom des heureux élus, prenons le temps d’examiner attentivement les joueurs qui peuvent postuler à une place dans la liste.

Le Ballon d’Or, considéré comme le trophée individuel le plus prestigieux du football mondial, génère toujours une grande impatience. Cette année ne fait pas exception. Au fur et à mesure que le jour J approche, les spéculations s’intensifient. Qui succèdera à Karim Benzema, vainqueur la saison passée ? Si a priori, le désormais ex-joueur du Real Madrid figurera dans les 30, il ne devrait pas réussir à conserver son trône.

L’absence du Sénégalais Sadio Mané, 2e la saison passée mais qui a vécu une année noire au Bayern, est en revanche quasi acquise, mais le continent ne sera pas en reste pour autant. Sans plus attendre, découvrons ensemble la liste des joueurs africains pouvant prétendre à une nomination. Rappelons que la sélection est désormais effectuée sur les performances sur la saison 2022-2023 et plus sur l’année civile.

Les Africains probables pour le Ballon d’Or 2023
Victor Osimhen (Nigeria)
Victor Osimhen a été un élément clé de la saison historique de Naples. Le club italien a remporté le championnat de Serie A pour la première fois depuis 33 ans, et Osimhen a contribué de manière significative à ce succès.

Il a marqué 31 buts en 39 matchs, ce qui en fait le meilleur buteur africain de l’histoire du championnat italien sur une saison. Ses performances exceptionnelles lui ont valu de remporter le Soulier d’Or.

Osimhen, devenu une véritable idole au Napoli, a véritablement changé de statut aux yeux du monde. En Ligue des champions, le parcours des Italiens s’est stoppé en quarts de finale contre le Milan AC (1-0, 1-1), mais le Super Eagle a tout de même fait parler la poudre à 5 reprises en 6 rencontres dans la plus prestigieuse des compétitions continentales. Une belle trajectoire qui était difficile à imaginer lorsqu’on se souvient de ses débuts ratés en Europe…

 

A LIRE AUSSI  :  LA COURSE AU BALLON D’OR EST TOTALEMENT RELANCÉE

Afrikfoot avec Senegal7

Comments are closed.