Bassirou Diomay Faye (Pastef) sur les Rapports IGE: « La justice doit faire son travail »

3

L’Inspection générale d’Etat (Ige) a remis, hier lundi, dans l’après-midi, ses rapports sur la gouvernance et la reddition des comptes, sur la période 2016-2019, au président de la République, Macky Sall.

Cela fait, « il faut laisser la justice faire son travail », a dit le Coordonnateur des cadres du parti Pastef sur les ondes de la radio Sud fm.

« C’est un sentiment de lassitude que nous avons quant aux promesses du Chef de l’Etat pour les personnalités épinglés soient sanctionnées mais rien n’y est fait. Le dernier en date est le rapport de la cours des comptes qui a éclaboussé des pontes de du régime, mais jusque-là, la justice n’a pas fait son travail », s’est désolé Bassirou Diomaye Faye.

Pour le cadre de Pastef, des solutions structurelle et conjoncturelle doivent être apportées pour en finir avec ces scandales qui ont rythmé « la gouvernance sombre et vicieuse du régime de Macky Sall ». Pour ce faire, estime M. Faye, les Sénégalais doivent être rigoureux dans leur choix fait sur les hommes qui dirigent le pays. Le Coordonnateur des cadres de Pastef reste convaincu que le peuple doit être surveillant de l’action du gouvernement et ne plus subir la mauvaise gestion.

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.