Accueil Actualités Bougane-Sonko : Qui est qui dans l’opposition ?

Bougane-Sonko : Qui est qui dans l’opposition ?

Bougane

Le débat continue de faire rage sur le statut du chef de l’opposition intégré dans note charte fondamentale depuis le référendum de 2016.Même si les acteurs politiques ne s’accordent pas sur cette nouvelle donne mitoyenne à une stratégie politique mûrement réfléchie par le Chef de l’Etat,il n’en demeure pas moins vrai que le  leader de « Geum Sa Bopp »,Bougane Guèye Dany et le chef de fil de Pastef, Ousmane Sonko se livrent à une guerre des tranchées au soubassement communicationnel.

Quand le député de Pastef se permet de schématiser certains leaders de l’opposition les taxant d’être à la solde du Chef de l’Etat et que Bougane daigne lui lancer une lancinante réplique; cela voudrait dire que ces deux leaders font d’abord dans la communication politique.

Ils caporalisent  l’attention de tous et axent leurs stéréotypes sur leurs personnes. Ce qui n’est pas rien en termes d’ancrage communication. Mais il urge aussi de se demander qui est qui ou à tout le moins qui est opposant et qui ne l’est pas dans cette affaire. Ce jeu de légitimité interne même à l’opposition semble une bataille  féroce entre Bougane et Sonko.

Même si le leader de Pastef est arrivé troisième lors de la présidentielle dernière, cette posture ne devrait pas lui permettre de mettre ses pairs de l’opposition dans une situation de dénigrement gênante et déroutante. Bougane en a vu de toutes les couleurs avec le pouvoir de Macky mais il reste serein et les yeux ouverts. Qui est qui dans l’opposition se joue présentement entre ces deux leaders. Aux sénégalais d’en peser le pour ou le contre.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici