Campagne de commercialisation de l’arachide : Plus de 16.000 tonnes collectées à Lindiane

0

Le directeur général de la Sonacos se dit satisfait du déroulement des opérations. L’usine de Lindiane a déjà collecté  plus de 16.000 tonnes en trois semaines.

Le directeur général Modou Diagne Fada promet des mesures pour accélérer le déchargement après avoir constaté le stationnement des camions devant l’usine. Il affirme que les moyens financiers sont mobilisés pour éviter les bons impayés.

« C’est largement meilleur que celle de l’année dernière. Nous avons visité, pour le moment, deux sites au niveau de Lindiane et nous nous nous sommes déjà retrouvés après 25 jours de campagne à plus de 16.000 tonnes de collecte. Je rappelle que l’année dernière à Kaolack, nous n’avons pas atteint les 5000 tonnes », a-t-il déclaré sur les ondes de Sud Fm.

Le directeur général poursuit : « Nous avons plus de 400 camions en attente dans les sites de Louga, de Kaolack et de Diourbel. Cette affluence doit nous amener à nous adapter, à augmenter la cadence : ce que nous allons faire ».

« Pour les payements aussi, nous voulons réduire la durée et faire de telle sorte qu’en tout et pour tout, que le camion puisse faire au maximum une semaine au niveau de l’usine, non seulement pour décharger mais ensuite pour recevoir les chèques », a conclu Mdou Diagne Fada qui était en visite dans le Saloum.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Leave a comment