Accueil Actualités Cheffe de quartier de la cité Mixta : Aida Goudiaby parle...

Cheffe de quartier de la cité Mixta : Aida Goudiaby parle de la Première Dame

Très rare de voir une femme cheffe de quartier au Sénégal. En général, ce poste est souvent réservé aux hommes.  Mais la cité Mixta en fait une exception. Aida Goudiaby fait partie des délégués les plus médiatisés au Sénégal. Son engagement, ses sacrifices et combats pour le bien-être de sa population le mettent souvent au devant la scène.

C’est une dure à cuire. Une dame à la poigne de fer au franc-parler authentique. A la cité Mixta sise aux Hlm Grand Yoff, Aida Goudiaby est le premier « magistrat », le gendarme qui veille sur la quiétude du quartier et de ses habitants, relate l’Observateur.

Sur le plan professionnel, elle a décroché son premier job à la compagnie aérienne après avoir bouclé ses études.Elle déposera par la suite ses valises à l’Unesco puis à la société africaine d’étude et de contrôle (Safec).

Quelques années après, elle émigre au Qatar où elle encontre Jean Pierre Guiraud, l’homme qui va devenir, quelques années plus tard son époux. Politicienne par affection, Aida Goudiaby  est d’avis que le président Macky Sall ne l’a pas rendu la monnaie de son militantisme.

Apèriste jusqu’aux bout des ongles, la cheffe de quartier de la cité Mixta a fait les bancs au collège d’enseignement moyen et technique de Diourbel avec la Première  Dame de la République, Marième Faye Sall.

De surcroit, le siège de l’Apr de la cité Mixta se trouve au rez de chaussée de sa maison. Elle a toujours rêvé d’être journaliste car son idole, c’est la journaliste Elisabeth Ndiaye. Bref, Aida est une battante connue de tous et en tant que cheffe de quartier, elle sait aussi shooter aux sons de la salsa et déguster un bon kaldou.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici