Invité de Rfm matin ce mercredi, l’ancien député de « Bes Du Niak », Cheikh Omar Sy se félicite de l’injonction donnée par le Chef de l’Etat pour l’arrêt des travaux sur le Littoral.
Mais il s’indigne du fait qu’on puisse octroyer 4000 m2 au Sous-préfet Djiby Diallo sur le Littoral alors que la Loi, selon lui, a dit qu’on doit construire à 100 m du Littoral. Egalement, il dénonce l’extension qui a été effectuée au niveau de Terrou-Bi.
Il précise que la Loi sur le Domaine maritime et sur le Domaine national ne donne à personne la possibilité de vendre des terrains. Pour ce faire, il demande au Chef de l’Etat qu’une Loi pour la réappropriation du Littoral soit votée.
Du virage au cap manuel, l’ancien député de Bes « Du Niak » indique qu’il n’ya plus d’air qui circule puisque tout a été construit.
Et d’ajouter que le Littoral est occupé par les ministres, des anciens présidents de l’Assemblée Nationale et autres personnalités étatiques.
Et quand ils sont à la retraite ,ils ne seront plus à mesure d’entretenir ces grandes bâtisses qu’ils ont acquiert à coup de millions.
Et c’est ce qui les pousse à les vendre au final, a-t-il déclaré. Pour ce qui est du foncier, il demande qu’on l’ampute à la Direction des Impôts et Domaines.
Assane SEYE-Senegal7