L'Actualité en Temps Réel

Conseil de Me Sall à Barth : Suspicions sur la candidature de YAW à Dakar

0

Barthélémy Dias a déclaré qu’il n’ira pas comparaître le 1er Décembre prochain, date à laquelle est renvoyée  son procès en appel. Le ministre de la Justice, Me Malick Sall, qui était au Tribunal du Commerce ce  jeudi, a réagi sur cette déclaration du Maire de Mermoz Sacré-coeur.

«Le tribunal a la possibilité de statuer en l’absence de la personne et de rendre sa décision. Et quand il rend une décision, le Tribunal a les moyens de l’exécuter.

Mais si j’avais un conseil à donner à Barthélémy Dias, c’est que pour ce genre d’évènement, le mieux  c’est d’y assister soi-même. Cela permet à  ton avocat de pouvoir vous défendre. Quand vous ne venez-pas, votre avocat ne peut pas vous défendre.

Mais je pense qu’il parlait juste et qu’à l’audience du 1er décembre il viendra comparaître. Et s’il ne vient pas, la Justice fera ce qu’elle devra faire.»

Si ces conseils provenaient des conseils du maire de Sacré Cœur Mermoz,il n’y aurait aucune suspicion, mais les Sénégalais ont l’impression que le Garde des Sceaux devrait se garder de conseiller Barthélémy  car  sa sortie conforte la thèse d’une liquidation politique programmée autour de la ville de Dakar.

Cela ressemble fort bien  au scénario de la volonté du pouvoir d’invalider la candidature   de Yewwi Askan Wi à Dakar.

Me Malick Sall n’avait pas à se prononcer sur cette affaire d’autant qu’il est Garde des Sceaux et vice-président du Conseil Supérieur de la Magistrature présidé par le Chef de l’Etat Macky Sall.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

laissez un commentaire