L'Actualité en Temps Réel

Coronavirus: La fiabilité des chiffres mise en doute en Afrique du Sud

1

L’Afrique du Sud est le pays le plus touche par le coronavirus dans le continent Africain. Selon la BBC le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur aux chiffres officiels actuels.

Des chercheurs du Medical Research Council d’Afrique du Sud affirment que les chiffres des décès naturels sont bien plus élevés que d’habitude, ce qui suggère que des milliers de décès dus au Covid-19 pourraient ne pas être signalés.

Les chiffres officiels montrent que près de 6 000 personnes sont mortes du Covid-19. Mais une étude des 10 dernières semaines montre qu’il y a eu 17 000 décès de plus que d’habitude pour cette période de l’année. Cela suggère 11 000 décès inexpliqués.

Les chercheurs pensent que beaucoup d’entre eux sont probablement liés au Covid-19, comme les personnes qui sont mortes à la maison et d’autres cas qui n’ont pas été signalés d’une manière ou d’une autre.

L’Afrique du Sud a annoncé une augmentation record de 572 décès par coronavirus en 24 heures. Les nouveaux décès annoncés mercredi portent le nombre total de décès à 5 940. L’Afrique du Sud compte actuellement 394 948 cas confirmés de coronavirus.

                                                            Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Afficher les commentaires(1)