L'Actualité en Temps Réel

COSAFA CUP : Après 27heures de vol,les lions exténués ont battu le Mozambique

Le Sénégal a réussi une bonne entrée lors de la Coupe Cosafa, notons qu’il participe pour la première fois sur invitation. A Durban, dimanche, les Lions ont dominé le Mozambique (5-4) malgré une condition physique amoindrie par le voyage.

« C’était vraiment dur lors des derniers moments du match. Mais j’ai compris que les joueurs étaient fatigués. Nous sommes arrivés vraiment tard hier en plus d’un long vol, presque 27 heures de vol.

Donc ce n’est pas très facile surtout qu’arrivés à l’hôtel, on a encore patienté pour avoir accès aux chambres » explique Mamadou Diallo qui dirige la sélection nationale.

N’empêche, le Sénégal a remporté le match. Une satisfaction pour le technicien. « Le plus important est qu’on a remporté le match. Et l’équipe a fait deux bonnes périodes avant de lâcher lors des dernières minutes ».

A Durban, le Sénégal prépare la prochaine CAN où il espère soulever la coupe une septième fois dont la quatrième d’affilée.

« Ce tournoi est important pour nous, l’équipe championne d’Afrique. Cela fait très longtemps qu’on a pas eu à disputer des matchs amicaux. Donc ce tournoi nous aidera beaucoup pour se préparer pour la CAN ».

Wiwsport avec Senegal7