L'Actualité en Temps Réel

Coupe du Monde 2022 – Une première liste de plus de 40 joueurs envoyée à la FIFA !

La FIFA avait fixé un délai aux sélections nationales participantes à la Coupe du Monde 2022 d’envoyer une pré-liste au plus tard le 21 octobre.

Ainsi, le Sénégal n’a pas dérogé à la règle. Une pré-liste a été envoyée à l’instance internationale a appris wiwSport ce vendredi. Selon notre source, elle compte plus de 40 joueurs sans préciser le nombre exacte. Notons que les sélections nationales ont le droit d’envoyer un groupe compris entre 35 et 55 joueurs.

A l’instar de plusieurs autres équipes nationales, le Sénégal souhaite garder cette liste « secrète » pour le moment. En attendant le choix définitif des 26 joueurs à la Coupe du Monde qui seront sélectionnés à partir de cette pré-liste. La date limite pour déposer la liste de la sélection finale est prévue le 13 novembre.
Une liste de 70 officiels

Chaque nation doit aussi transmettre une liste provisoire de 70 officiels maximum en précisant le rôle de chacun a demandé la FIFA. Chose faite du côté de la Fédération Sénégalaise de Football. Le comité exécutif qui s’est réuni jeudi a retenu une liste de 70 personnes. Tous les Présidents de Ligues seront à la Coupe du Monde sauf Me Papa Sidy LO qui va assurer l’intérim à la FSF, avec Elhadji Amadou WADE et Malang DIEDHIOU.

Wiwsport avec Senegal7