Accueil Actualités Covid-19 : Le Sénégal exclut l’Artemesia de son protocole sanitaire

Covid-19 : Le Sénégal exclut l’Artemesia de son protocole sanitaire

C’est le Professeur Moussa Seydi qui a fait l’annonce. Le Covid Organics, du nom de cette boisson à base d’Artemesia venue de Madagascar, ne sera pas admis dans le protocole de soins des malades atteints de coronavirus au Sénégal.

Le Pr Seydi évoque plusieurs obstacles dans le traitement de l’Artemesia. En effet, rapporte L’Observateur, après analyse des études phases intra-cliniques, les toubibs ont décelé des effets anti-inflammatoires et une toxicité de 62% dans l’Artemesia.

Cette décoction à base d’artémisia est plus complexe qu’on pourrait le penser. Car, selon les scientifiques sénégalais, il est difficile de connaître de manière précise les différentes molécules qui composent la substance.

Il est également remarqué l’absence de métaux lourds et de chloroquine dans ce remède malgache qui avait suscité beaucoup d’espoir dans la lutte contre la Covid-19.

Après plusieurs interrogations sur la non utilisation de ce remède, le Sénégal décide de l’exclure de son protocole de soins.

Mais ce qui reste sûr, c’est que l’hydoxy-chloroquine associé à l’Azythromycine dans le traitement des maladies du coronavirus a encore de beaux jours dans les Centres de traitement de l’épidémie du coronavirus au Sénégal.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici