Accueil Actualités Député Aboubacry Diallo : « Demander à prouver sa nationalité, c’est humiliant...

Député Aboubacry Diallo : « Demander à prouver sa nationalité, c’est humiliant »

Aboubacry Diallo s’est invité au débat à l’hémicycle lors du passage du Garde des Sceaux, Me Malick Sall pour l’adoption de projet de budget de son ministère. Selon le député de la diaspora, certaines compatriotes sont souvent victimes d’une remise en cause de leur nationalité sénégalaise, lorsqu’ils sont confrontés  à la recherche de documents.

« On leur demande un certificat de nationalité pour attester de leur « sénégalité ».Une scène qui courroucé le député Aboubacry Diallo qui e exprimé son mécontentement devant le ministre de la Justice.

»Au nom de quoi, on demande à ceux qui ont des noms comme Diallo, Barry, Mendy, etc, un certificat de nationalité pour prouver leur sénégalité ? Au moment où on parle d’intégration africaine ,l’intégration  sénégalaise pose problème.

Demander à prouver sa nationalité, c’est une aberration, une injustice. C’est humiliant et c’est dégradant, dénonce le député qui révèle que cette discrimination peut être à l’origine de problèmes. Il a ainsi invité  les autorités  à prendre cette affaire à bras le corps pour y remédier.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici