Dialogue : Le Forum du justiciable condamne le refus de certains candidats et de la société civile

Le Forum du justiciable condamne le refus de certains candidats et même membres de la société civile de participer au dialogue. Babacar Ba dit ne pas comprendre la démarche et les motivations de ces membres du front du refus. Selon lui, faire preuve de surdité à cet appel du chef de l’État est un immense gâchis et un rendez-vous manqué pour la décrispation du climat socio-politique.

« Il faudrait que les acteurs politiques, la société civile et toutes les parties prenantes sachent que le dialogue national est aujourd’hui la seule issue de sortie de crise de ce pays« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Interrogations

Babacar Ba de s’interroger :  » En refusant d’aller au dialogue, qu’est-ce qu’on cherche réellement ? Enfoncer le pays dans une crise qu’il traverse déjà ? Détruire ou mettre le pays dans le chaos pour jouer après au sapeurs pompiers ? Faire preuve de surdité ne s’était-il pas un immense gâchis pour trouver des consensus fort pour aller vers des élections libres, transparentes et inclusives ? La stabilité du pays ne devrait-elle pas transcender les divergences politiques ? »

Dialogue

Dire que si nous voulons aider le pays, si nous voulons sortir de cette crise, il faut dialoguer. « J’invite toutes les parties prenantes à aller discuter de l’essentiel pour l’intérêt supérieur de la nation« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.