Aminata Touré comme présidente de la prochaine législature pour une rupture à l’image de la politique du Chef de l’Etat. La demande est de la convergence des jeunes et cadres républicains de la commune de Sibassor dans la région de Kaolack. L’entité a choisi le week-end pour sensibiliser la population à retirer les cartes nationales d’identité mais aussi à une inscription massive sur les listes pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. Et de demander aux acteurs politiques locaux de prendre en compte les maux de la localité.
Les élections continuent de mobiliser dans les différentes formations politiques. L’opposition et la mouvance présidentielle jouent encore les cartes des stratégies. Ce, dans les différentes localités sur l’étendue du territoire national. C’est le cas dans la région de Kaolack où la commune de Sibassor s’est distinguée ce week-end. Une vaste mobilisation, orchestrée par la convergence des jeunes et cadres de Sibassor. Ces derniers ont opté pour la sensibilisation à l’inscription massive sur les listes électorales.
Mieux sans détours, ces jeunes optent pour une assemblée nationale de rupture avec à la tête, l’envoyée spéciale du chef de l’Etat Aminata Touré Dite Mimi.
Dans la même dynamique, la convergence des jeunes et cadres de l’APR à Sibassor attend de voir l’implication des fils de cette localité dans la concrétisation du programme de politique de développement du pays, matérialisé dans le plan Sénégal émergent (Pse). Un rappel qu’ils font au chef de l’Etat. « Les jeunes et cadres de Sibassor travaillent pour le parti, et, en militants disciplinés, demandent ainsi l’intégration de la jeunesse de Sibassor à la prochaine législature qui doit être une assemblée de rupture avec les hommes qu’il faut à la place qu’il faut » explique le docteur Diop.
Senegal7