L'Actualité en Temps Réel

Fast-Track pour les seconds couteaux: Dernière chance pour les frustrés

0

Comme annoncé, un prochain chamboulement est attendu d’ici peu dans certains secteurs. Le Chef de l’Etat a ordonné a ses ministres de lui faire parvenir les listes des Directeurs généraux (DG), Présidents de Conseils d’administration et de Présidents de Conseils de surveillance qui dépendent de leurs départements.

Ainsi, les Directions de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) des Ministères ont déjà transmis les listes des concernés après une évaluation exhaustive, au Secrétariat général de la Présidence.

Après la nomination de certains directeurs généraux à la tête de départements ministériels, plusieurs postes sont devenus vacants. En plus de ses nominations pas moins de cinq Directions générales sont occupées par des personnes en âge de retraite Ainsi, Fast-Track impose le President Sall de vite combler ce vide et promouvoir la promotion de la jeunesse.

Cependant, les alliés et les frustrés espèrent bénéficier de ses postes de Directeurs généraux.

Et, si le Chef de l’Etat veut réussir son mandat, il doit intégrer des critères de compétence et de performance en tenant compte des erreurs du passé.

Toutefois, il faut noter que lors du premier mandat du President Sall, le slogan « Accélérer la cadence » pour booster le développement initié par l’ex premier ministre, Aminata Touré avait fait mouche sans faire de résultats. Mais avec Fast-Track, espérons voir plus de progrès tant attendu.

Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

 

 

laissez un commentaire