L'Actualité en Temps Réel

Gabon: Vers une séparation avec le technicien espagnol, José Antonio Camacho

0

José Antonio Camacho va quitter sous peu la sélection gabonaise. Cela, en raison des contre-performances de l’équipe nationale. C’est une annonce faite à l’Agence France presse par  Alain-Claude Bilie-By-Nze, le ministre des sports du Gabon.

Sauf surprise, le coach de la sélection gabonaise va bientôt passer les reines de l’équipe nationale du Gabon. Ce, en dépit de son contrat en cours. Contrat qui arrivera en terme en Novembre 2018. José Antonio Camacho qui n’arrive pas à faire un résultat positif avec les « Panthères » tenues en échec par le Burundi en éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations et battues à domicile par la Zambie en match amical, risque de se voir voir zapper par le ministre gabonais des sports.

« J’ai convoqué la fédération gabonaise de football (Fegafoot) ce matin pour signifier que nous n’acceptons pas les contre-performances de l’équipe nationale, a-t-il souligné à l’AFP. J’ai demandé qu’on propose une solution intermédiaire car M. Camacho est sous contrat jusqu’au mois de novembre. J’ai demandé qu’on lui signifie que cela ne sera pas reconduit ». Alain-Claude Bilie-By-Nze d’ajouter: « Il y a des problèmes, nous devons les régler, et si l’entraîneur fait partie des problèmes, il faut (le) régler. »

Gabon sur la carte:

A noter que José Antonio Camacho a dirigé l’équipe nationale du Gabon pendant 93 semaines. Un parcours au cours duquel, il s’en est sorti avec deux maigres victoires.

Birama THIOR / Senegal7

 

laissez un commentaire