Accueil Actualités Permis de conduire : Un délai d’un an imposé aux sénégalais !

Permis de conduire : Un délai d’un an imposé aux sénégalais !

Des bousculades sont constatées sur le site du Cices où des automobilistes se donnent rendez-vous le matin pour changer leur permis de conduire. Cheikh Oumar Gaye le directeur des Transports routiers invité de la radio Sud Fm ce mercredi demande l’indulgence des usagers et annonce que les «Sénégalais ont un an pour changer leur permis».

Selon le directeur des Transports routiers Cheikh Oumar Gaye «on passe d’un format papier à un format carte thermoplastique polycarbonaté, avec une sécurité garantie et une durée de 10 ans pour la carte.

L’innovation, c’est effectivement la photo en couleur incrustée dans la plastique. Le groupe sanguin constitue un élément très déterminant dans ce nouveau support de document de transport qui nous permet d’intensifier la prise en charge des accidentés. Toutes les infractions du Code de la route sont transcrites dans la carte.

Et, avec les terminaux mis à la disposition des Forces de défense et de sécurité, sous forme de tablettes et d’imprimantes mobiles, maniables, le contrôle routier sera beaucoup plus opérationnel, beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici