GADIO et Cie rendent hommage à François MANCABOU

A travers un communiqué, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane GADIO et ses camarades du mouvement Citoyen et Panafricain (MPCL/Luy Jot Jotna) ont rendu un dernier hommage à François MANCABOU mort dans les liens de détention.

En effet, dans sa note, le MPCL déplore la perte d’un honnête homme.

« Depuis son adhésion au parti en septembre 2012, François MANCABOU s’est dévoué corps et âme au triomphe des idéaux du panafricanisme et du renouveau citoyen au Sénégal. C’est ainsi après quelques mois d’engagement citoyen militant sincère, le défunt militaire à la retraite s’est proposé de rejoindre l’équipe de sécurité du MPCL durant l’année 2011. Il a grandement contribué à la sécurité des activités du parti au siège et accompagné Cheikh Tidiane GADIO dans ses activités. Il avait acquis le statut d’assistant sécurité du Dr GADIO sous la coordination de NGOM qui a dirigé l’équipe de sécurité de 20012 à nos jours », explique la note

Par ailleurs, le MPCL/Luy Jot Jotna demande à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances du décès de François MANCABOU.

Fanta DIALLO BA-senegal7