lonase bet

Gakou démarché par Macky : Comment Aliou Sall saborde le projet !

0

La sortie du frère du chef de l’Etat, Aliou Sall dans l’émission grand jury ne va-t-il pas réduire les chances de Malick Gakou, le leader du grand parti de rejoindre la mouvance présidentielle ?

Ça à tout l’air. Car, l’intervention du maire de la vile de Guédiawaye laissant entendre qu’«à Guédiawaye, je suis le patron de Gakou, s’il rejoint le camp présidentiel et il doit devoir me verser ses troupes…», sonne comme une défiance lancée à l’ancien ministre.

À coup sûr, ce dernier ne se laissera pas faire et cette sortie risque de faire échouer le projet de Macky Sall. Aliou Sall titille Gakou «A Guédiawaye, je suis le patron de Gakou, s’il rejoint le camp présidentiel et il doit devoir me verser ses troupes…», a dit Aliou Sall sur les ondes de la Rfm.

Cette sortie qui va sans nul doute susciter des réactions au grand parti, n’est pas pour faciliter l’arrivée de Malick Gakou et son parti dans le camp de la mouvance présidentielle. L’intervention d’Aliou Sall résonne comme un avertissement à Gakou, s’il venait avec armes et bagages politiques dans Benno Bokk Yakaar.

Car, il va perdre ses militants au profit du maire de la ville de Guédiawaye. En ce sens, il risque de perdre son parti. Et cela, Malick Gakou ne va pas prendre ce risque. Parce que selon Aliou Sall : «sa venue nous ouvre des boulevards politiques, mais ça ne vaut pas dire que nous avons gagné d’avance les élections.

Et notre intérêt, c’est d’élargir nos bases pour une stabilité politique». Effectivement, suite à sa sortie, Aliou Sall titille Malick Gakou. Et ne semble guerre lui accorder une certaine crédibilité politique.

Et si le projet de Macky Sall qui démarche le grand parti et son leader échoue, la responsabilité sera imputée à son jeune frère. Il aura tiré les conséquences devant son frère de Président.

Pape Alassane Mboup-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.