Gouvernance : Macky invite ses ministres à être « au service des populations »

0

À quelques semaines des élections territoriales, le discours du Chef de l’État et président de la coalition Benno Bokk Yaakaar tend de plus en plus à vouloir séduire l’électorat. En conseil des ministres ce mercredi 03 novembre, Macky Sall a appelé ses ministres et autres responsables étatiques à « être au service des populations ».

« Abordant la question liée à l’évaluation annuelle des performances de l’action gouvernementale, le Président de la République rappelle aux Ministres et Secrétaires d’Etat, membres du Gouvernement, l’impératif d’être ” Un Collectif au service des populations”, d’être “Un Gouvernement de Combat”, Une “Equipe d’attaque” qui doit incarner le “Fast Track” en toute circonstance », indique-t-on dans le communiqué du conseil des ministres.

La même source souligne : « le Président de la République exhorte, le Gouvernement à être toujours à l’écoute des forces vives de la Nation, notamment les jeunes et les femmes, en vue de prendre en charge leurs préoccupations et de satisfaire leurs aspirations ». Non sans saluer les réalisations notables effectuées, depuis lors, malgré des effets de la pandémie de Covid-19.

A.K.C – Senegal7

Leave a comment