L'Actualité en Temps Réel

Gris Bordeaux : « la destitution de Matar BA est inopportune »

Matar BA n’est plus ministre du sport depuis samedi dernier. Il ne fait pas parti du gouvernement du nouveau premier ministre Matar BA. Son poste a été donné à Yankhoba DIATTARA. Une décision très critiquée par les sénégalais. Le dernier en date est Gris Bordeaux. Le lutteur estime que la destitution de l’ancien ministre du sport est inopportune. Selon lui, la coupe du monde qui se profile à l’horizon est un motif suffisant pour laisser le maire de Fatick continuer le travail qu’il a commencé.

« Consternation! Indignation! Tels sont les deux mots par lesquels j’ouvre mon cœur, comme tous les sénégalais d’ailleurs et de tous bords qu’ils soient car le sport brise les barrières politiques, religieuses et ethniques, suite à la publication de la liste du nouveau gouvernement. En tant que républicain et patriote, je fais partie de ceux qui pensent qu’il (Matar BA ; ndlr) doit rester encore et encore pour faire les beaux jours du sport sénégalais considérant son bilan très reluisant. Que de trophées majeurs, de consécrations et d’infrastructures sous son magistère. Justement nous avons l’exemple du mondial qui se profile à l’horizon et il était tellement familier aux joueurs, au staff, aux supporters, bref à tout l’encadrement qu’il laisse orphelin de sa jovialité », explique Gris Bordeaux.

Rusé comme un politicien, le lutteur n’a pas manqué de souhaiter  « la bienvenue à Yankhoba DIATTARA et à l’encourager dans sa mission délicate de poursuivre les projets déjà ficelés dans ce monde très complexe »