Remaniement : Abdoulaye Baldé et Cie zappés, en colère contre Macky Sall

Dans une note reçue par Sénégal7, l’Union des jeunes centristes du parti d’Abdoulaye Baldé dénonce avec véhémence leur mise à l’écart de l’exercice du pouvoir, suite au dernier remaniement ministériel ayant porté Amadou Bâ à la tête du gouvernement.

L’honorable député Abdoulaye Baldé et ses affidés se disent en effet surpris de n’avoir pas été associés à l’exercice du pouvoir, ni dans le gouvernement encore moins dans les autres  stations du pouvoir.

« Cette situation est inacceptable compte tenu de l’apport de l’UCS á la coalition, Benno dans tous les départements du Sénégal et en particulier en Casamance où le parti d’Abdoulaye BALDE a gagné plusieurs Mairies sans même  sans même s’allier avec Benno.

Depuis ce dimanche, toutes les instances du parti sont en alerte maximale et mettent une pression terrible sur le Président Abdoulaye BALDE afin que celui-ci convoque un conseil national d’urgence pour évaluer la situation.

Il ne faut pas perdre de vue que le Président Abdoulaye BALDE a renoncé à sa candidature en 2019 pour soutenir le Président Macky SALL et malgré les promesses incessantes, l’UCS est toujours laissée en rade malgré les promesses et engagement et ce, au profit de partis politiques qui viennent à peine de manifester un soutien au Président Macky SALL.

A cet effet, les jeunesses centristes donnent rendez á la presse dans les prochaines heures et demandent au président Baldé de prendre ses responsabilités sans quoi, elles prendront les siennes »,menacent les jeunes du l’union centriste d’Abdoulaye Baldé.

Assane SEYE-Senegal7