Raabi  header

Guerre en Ukraine : la Russie appelle l’Otan à cesser d’armer l’Ukraine

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, exhorte l’Otan et les États-Unis à cesser de livrer des armes à l’Ukraine, s’ils « sont vraiment intéressés à résoudre la crise ukrainie,dans une interview publiée par l’agence officielle Chine nouvelle.

Il a également affirmé que l’offensive russe en Ukraine se déroule « conformément aux plans ». 1,02 million de personnes ont été « évacuées » d’Ukraine vers la Russie depuis le 24 février, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans des propos tenues à l’agence Chine Nouvelle.

Ce nombre comprend 120 000 étrangers et personnes évacuées des régions séparatistes de Donetsk et de Louhansk, que la Russie a reconnues comme indépendantes juste avant de lancer son invasion.

Le Royaume-Uni enverra bientôt une équipe d’experts pour aider les enquêteurs ukrainiens et internationaux dans leurs investigations sur les atrocités commises depuis l’invasion russe, annonce vendredi la ministre des Affaires étrangères en visite aux Pays-Bas, enseigne notre source.

Assane SEYE-Senegal7