Guichet unique à la CBAO : les collaborateurs réclament la suppression

L’Association des clients et sociétaires des institutions financières (ACSIF) continue de réclamer la suppression du guichet unique à la CBAO. Pour Famara Ibrahima Cissé, il s’agit d’abus de la part de cette banque.
Revenant sur les répercussions du guichet unique, M. Cissé explique que la CBAO ‘’a décidé que le client ne pouvait désormais retirer de l’argent avec un chèque que dans l’agence d’ouverture du compte courant, si le retrait dépasse 200 000 F’’.
‘’Si le client avait ouvert son compte à Tambacounda, même s’il habite à Dakar, il sera obligé de retourner à Tamba pour pouvoir retirer son argent’’, poursuit le président de l’ACSIF.
En outre, les usagers de la CBAO dénoncent le coût de la carte Gab qu’ils jugent élevé, soit 122 850 F Cfa. De plus, précisent-ils, ‘’les opérations effectuées sur le Gab sont facturées à 3 500 F pour chaque opération’’.
A cela s’ajoute le paiement instauré avec les applications. ‘’La banque a mis en place des applications qui font payer au client 1 170 F à chaque téléchargement’’, explique Famara Cissé qui considère que la CBAO se joue de ses clients.

Fanta DIALLO BA-senegal7