Dans un tweet, vendredi, le chef de la junte militaire en Guinée Conakry a dévoilé les causes pour lesquelles il a fomenté le coup d’Etat du 5 septembre destituant, de facto, Alpha Condé.
« Nous le savons tous que la situation était devenue insupportable en Guinée. Ce qui m’a vraiment poussé à faire ce coup d’Etat du 5 septembre« , a d’emblée expliqué le Colonel Mamadi Doumbouya.
Les Guinéens invités à être patients pour le changement
Le chef de la junte militaire de demander à ses compatriotes d’être patients. « Vous verrez dans 2 ans les grands changements et évolutions dans ce pays« , a-t-il notamment rassuré.
Nous le savons tous que la situation était devenue insupportable en #Guinée. Ce qui m’a vraiment poussé à faire ce coup d’Etat du 5 septembre.
Soyez patient et vous verrez dans 2 ans les grands changements et évolutions dans ce pays.#TL224 #Kibaro— Colonel Mamadi Doumbouya (@LePresi35673382) October 7, 2022
Coup d’Etat en Guinée
Le 5 septembre 2021, des officiers à leur tête le Colonel Mamadi Doumbouya renversaient le président élu de la Guinée, le professeur Alpha Condé. Celui qui venait d’être réélu pour un troisième mandat controversé à la tête de la Guinée qu’il dirige depuis 2010 a vu son régime tombé en quelques heures après des tirs dans la banlieue de Conakry.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.