Accueil Actualités Infernal Coronavirus : Ce tueur traqué qui nous traque !

Infernal Coronavirus : Ce tueur traqué qui nous traque !

Coronavirus

Jamais vu un « être » aussi coriace, aussi infernal, aussi tueur que le Coronavirus. Personne ne l’a jamais vu de ses propres yeux mais l’on voit quotidiennement les dégâts qu’il sème au Sénégal et ailleurs.

De notre vivant, le Covid-19 nous empêche de tourner en rond. Il nous cloue sur place,  nous interdit de saluer son prochain, nous interdit des rapprochements sensibles, nous prive de travail et de liberté. Les Don Juan le « cajolent ». Les mariées  l’applaudissent.

Le Président de la République le « couvre de feu« , les ministres l' »arrêtent ». Les députés l' »habilitent » ,les maires le « signent ». Le Gouverneur le « gouverne » et le Préfet le « prophétise ».

Les enseignants le décrivent, le médecin le traque, le policier le surveille, le gendarme l’atteste. Le Sénégalais  le « sénégalaise ». En « bon » voisin.

Comment  voulez-vous qu’il nous quitte dans ces conditions ? Infernal Coronavirus. il nous accable de notre vivant et nous poursuit après la mort.

Les cimetières vomissent désormais leurs morts et la mort  se transforme en jeu de ruse. Avant ou après la mort, le Covid-19  nous accable. Infernal Coronavirus. On le traque, il nous traque.Diantre !

Assane SEYE-Senegal7

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments