L'Actualité en Temps Réel

Kédougou : Démantèlement de l’un des plus grands sites d’orpaillage clandestin

Une unité de patrouille du 34e bataillon d’infanterie basée à Kédougou a démantelé l’un des sites d’orpaillage clandestin les plus vastes de la région, a-t-on appris, lundi, à Rfm. Outre les engins mécaniques, du matériel militaire a été saisi.

C’est au cours des opérations de sécurisation de la région qu’une des unités du 34e bataillon d’infanterie a procédé au démantèlement d’un vaste site clandestin d’exploitation industrielle d’or situé à 9 km au nord du village de Fadougou, localisé dans le commune de Madina Bafé, dans le département de Saraya.

Saisie

Au cours de cette opération, un important lot d’engins mécaniques, du matériel militaire et des passeports chinois ont été saisis. « Il y a avait un camion ben, quatre pelleteuses, quatre pelles mécaniques, 5 motocyclettes, un tricycle, du matériel militaire dont un fusil semi-automatique de calibre 9 mm, des gilets pare-balles, des chaussures rangers, des chargeurs, et des postes types Motorola. En dehors de ces matériels majeurs, des passeports en majorité de nationalité chinoise et une sommes d’argent qu’on a estimé à 1.018500 F cfa« , a déclaré le chef de bataillon Daouda Faye et commandant du 34e bataillon d’infanterie basé à Kédougou.

Opération de sécurisation 

Les opérations vont se poursuivrent dans cette zone le long de la frontière Sénégalo-malienne envahi par des activités illicites qui contribuent grandement à la dégradation de l’environnement dans cette partie du Sud-Est  du pays.

Birama Thior – Senegal7