Accueil Actualités Khalifa Sall : Diagnostic d’un silence qui parle !

Khalifa Sall : Diagnostic d’un silence qui parle !

Khalifa

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall  adopte un silence difficile à décrypter depuis sa sortie de prison consécutif à l’affaire de la caisse d’avance de sa municipalité. Au sein du landerneau politique national, les langues se délient encore sur cette posture taciturne du leader de  And Taxaxu Senegaal. Certains parlent de stratégie de communication, tandis que d’autres font état d’un profil bas dicté par les événements.

Quand le silence parle peut-on parler de silence ? A cette interrogation, une piste de réflexion s’ouvre sur la posture taciturne de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall. En effet depuis qu’il s’est libéré des griffes de Dame Justice, l’ancien socialiste se fait discret.

Il  mène ses activités et fait quelques apparitions publiques sans pour autant se prêter à une presse assoiffée de scoop politique. Khalifa Sall évite de s’épancher sur les médias et d’aucuns pensent que cette nouvelle posture est tributaire des rigueurs carcérales qu’il a vécues.

Par contre, d’autres soutiennent que son silence est stratégique d’autant que c’est un silence qui parle plus qu’il ne l’aurait fait. A la limite, il adopte une bonne stratégie de communication consistant à rester muet pour cristalliser l’attention sur ce mutisme que l’on chercherait à percer par tous les moyens.

Exclu du parti socialiste et taxé de fractionnisme non toléré, Khalifa Sall tombera sous le coup de la caisse d’avance de sa municipalité. Ses ambitions de choisir un candidat pour le Ps en vue de la présidentielle de 2012 lui ont valu de voir des verts et des pas mûrs.

Ragaillardi par l’épreuve carcérale et  ayant désormais compris ce qu’est la politique au sens corrosif du terme, Khaf ne badine plus et poursuit son chemin dans un silence qui parle.

Va-t-il retourner au parti socialiste ou  créer son propre parti ? De toute évidence, il intéresse les sénégalais et il faut compter avec lui  pour la présidentielle de 2024.

Assane SEYE-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici