Accueil A la Une Kolda : les faux médicaments créent la psychose au sein de...

Kolda : les faux médicaments créent la psychose au sein de la population

Comme une trainée de poudre dans tout le pays, la saisie des faux médicaments à Dakar inquiète de plus en plus les sénégalais. Sur iRadio,les Koldois s’offusquent de leur position géographique  liée à la porosité des frontières.

Elle craigne que les médicaments achetés dans les officines de pharmacie ne soient de bonne qualité. Pour Dr Mohameth Sanokho, secrétaire général du syndicat des pharmaciens privés de la localité, ce n’est pas possible de trouver de faux médicaments dans les officines de pharmacie qui sont souvent contrôlés par des inspecteurs de pharmacie et des agents d’hygiène.

Un garçon qui a requis l’anonymat aurait affirmé avoir une dematose qui peine à guérir alors qu’il a usé de toutes sortes de médicaments. Il redoute que les médicaments qu’il utilise ne soient efficaces.

Un autre indique que les sénégalais ont vu de faux policiers,  de faux gendarmes aujourd’hui il s’agit de faux médicaments. Pour les Koldois,le Gouvernement doit sanctionner les auteurs impliqués dans la saisie des faux médicaments.

Assane SEYE-Senegal7