L’Allemagne va livrer 2 700 missiles antiaériens supplémentaires à l’Ukraine

0

Le gouvernement « a approuvé un soutien supplémentaire à l’Ukraine », a souligné cette source, en parlant de missiles de type STRELA, de fabrication soviétique et qui proviennent des stocks de l’armée de l’ancienne Allemagne de l’Est communiste, intégrés dans l’armée nationale suite à la réunification allemande en 1990.

 La Russie finalement exclue des Jeux paralympiques 2022

Les sportifs russes et bélarusses seront finalement exclus des Jeux paralympiques d’hiver de Pékin, a annoncé jeudi le Comité international paralympique (CIP), à la veille de l’ouverture de la compétition. Saisi à la suite de l’invasion russe en Ukraine à laquelle collabore la Biélorussie, le CIP avait annoncé mercredi que ces sportifs pourraient participer aux Jeux sous bannière neutre, une décision qui avait été contestée dans plusieurs pays.

 « Il est possible que le pire soit devant nous », craint le ministre des Affaires étrangères français

Interrogé sur France 2, Jean-Yves le Drian a déclaré qu’il était « possible » que « le pire de la guerre soit devant nous ». « On peut craindre une logique de siège », à laquelle « les Russes sont habitués », a mis en garde le chef de la diplomatie française à la télévision publique France 2.

 Twitter bloque RT France et Sputnik en Europe

Le réseau social Twitter a bloqué les comptes des médias russes RT et Sputnik dans l’Union européenne, une décision faisant suite à l’interdiction décidée par l’UE. Il est désormais impossible de consulter les différents comptes Twitter de RT et Sputnik.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment