LDC : Edouard Mendy et Chelsea s’inclinent à domicile face au Real Madrid (1-3)

Le Real de Madrid gagne sur le score de trois buts à un à Chelsea, en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions.

Trois buts à un, c’est le score sur lequel le Real de Madrid s’est imposé ce soir au Staùford Bridge, en quart de finale aller de la Ligue des Champions, face aux Blues de Chelsea. Les Madrilènes prennent ainsi une sérieuse option pour s’envoler vers le dernier carré, grâce notamment au triplé de Karim Benzema.

L’attaquant français a pris les devants dans ce choc en assurant deux buts en 3 minutes lors de la première période pour les siens (21′ et 24′). Les Blues parviennent à réduire le score à cinq minutes de la pause grâce à Kai Havertz qui reprend le bon centre de Jorginho (40′).

2-1 à la mi-temps, Karim Benzema n’a pas trop attendu pour faire parler de lui en seconde période. Le numéro neuf de la Maison Blanche a en effet profité d’une grosse boulette du portier sénégalais Edouard Mendy, tout juste à la reprise, pour inscrire un nouveau triplé et porter le score final à 1-3. Une victoire très importante pour la suite de choc de grands d’Europe dont la manche retour se jouera mardi prochain au Santiago Bernabeu.

Le portier sénégalais, habitué de clean sheets, encaisse ainsi sept buts en seulement quelques jours, après la défaite en Premier League lors de la dernière journée face à Brentford sur le score de 4-1. Une soirée noire pour Edouard Mendy qui encaisse pour la toute première fois plus d’un but en Ligue des Champions, note wiwsport.

Assane SEYE-Senegal7