Accueil Actualités Le tryptique de Serigne Touba durant le mois de Ramadan : L’Aumone,le...

Le tryptique de Serigne Touba durant le mois de Ramadan : L’Aumone,le Coran et les Khassaides

Le tryptique résumait sa journée de jeûne, durant ce mois béni de Ramadan : Donner de l’aumône, lire le Coran, et des khassaides et et multiplier les  actes d’adoration d’Allah.Il redoublait  d’ardeur dans la pratique de sa foi et et exhortait ses disciples  à en faire de même.

Là  où lui, en faisait  plus. Toujours plus, encore plus. Transcendant son être et exécrant les plaisirs de ce bas monde. Cheikh Ahmadou Bamba vénérait ce mois béni. »Il se faisait un grand plaisir à l’acceuillir et ne ménageait aucun effort pour cela.

D’ailleurs, il prenait un soin particulier   a  accueillir ce mois dès les 15 derniers jours du mois de Rajah. Il s’attelait à la rédaction de khassaides conçues spécialement pour accueillir cet hôte si cher aux musulmans, confie Souahibou Ndoye, conférencier ;relate l’Observateur.

Islamologue et ancien du département langues, civilisations et littérature négro-africaines de l’Ifan à l’Université de Mbacké préparait le mois béni du Ramadan, Cheikh Anta Diop de Dakar, (Ucad),Docteur Khadim Mbacké en rajoute une couche. Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul préparait le mois béni de Ramadan comme le faisait le Prophète Mohameth (Psl).

Assane SEYE-Senegal7