L'Actualité en Temps Réel

Les Chroniques de Ben Makhtar-Politique : Malaise au pool Com de Benno

Depuis la formation du gouvernement d’Amadou Ba, c’est l’omerta au pool communication de Benno Bokk Yaakar (Bby). L’arrivée de Yoro Dia à la présidence de la République a  surpris tous ceux qui se ruaient sur les plateaux de télévision pour défendre le camp présidentiel. Dans le groupe WhatsApp des concernés personne n’a posté un mot de félicitation ou d’approbation suite au choix de Yoro.

Les Pape Mahawa Diouf, Fatoumata Ba Niang, Abdullah Faye,  Wally Fall et autres ont du mal à comprendre l’éviction de Seydou Guèye mais surtout son remplacement par un monsieur qui a toujours soutenu que parler du troisième mandat est un débat sans objet car nul n’a droit à une troisième candidature.

Les communicants de la mouvance présidentielle s’attendaient à des promotions. Tout le monde est dans l’expectative avec au bout des lèvres une seule interrogation: que cherche le Président en enrôlant  Yoro Dia qui est plus propagandiste que communicant politique? Pourquoi oublier les hommes politiques souteneurs invétérés du Président ?

Le silence du leader de Benno crée un malaise sans précédent. Dans les différents ministères les Ct Com s’interrogent aussi d’autant que le nouveau promu risque de saper le travail initié depuis des mois.  Macky Sall n’étant pas Hitler, avait il besoin de se détourner de la communication politique au profit d’une propagande aux relents inefficients face à la dynamique victorieuse de Yewwi.

Ben Makhtar journaliste Chroniqueur