M. Boune Dionne, « vrai » candidat de Macky : Farba Senghor donne sa part de vérité

Le président des Libéraux Républicains « Mbollo Askan Wi » s’est invité, vendredi, sur la polémique à propos de la déclaration de candidature de l’ancien Premier ministre Mouhamed Boune Abdallah Dionne

Farba Senghor précise d’entrée, que dans un choix, il y a deux grands critères généralement en l’occurrence un critère objectif et un critère subjectif. « Ici (Ndlr : choix opéré par Macky Sall), c’est le critère objectif qui doit dominer le critère subjectif« , a-t-il déclaré dans un entretien téléphonique à Senegal7.

« Mouhamed Boune Abdallah Dionne un ami du président Macky Sall »

Il assure que le critère subjectif, c’est que Mouhamed Boune Abdallah Dionne un ami du président Macky Sall. « Mais ça, c’est subjectif parce que le président a une vision qu’il faut perdurer, il y a une unité dans Benno Bokk Yaakaar qu’il faut consolider. Il y a également un grand travail qui a été abattu. Donc, le président ne peut pas se permettre pour une quelconque amitié ou pour des sentiments, se pencher vers quelqu’un qui ne pourrait pas engranger l’ensemble des éléments qui lui permettraient de gagner« , a-t-il notamment détaillé.

Lire aussi : TRIO AMADOU BA, BOUNE ABDALAHI, ABDOULAYE D. DIALLO : FARBA SENGHOR DISSÉQUE LE « DANGER » DE LA DIVISION DANS BENNO

Victoire attendue au premier tour

M. Senghor dit garantir qu’il ne lui (Ndlr : Macky Sal) traverse nullement et en aucun instant l’idée d’aller au deuxième tour. « Gagnons au premier tour. C’est ça que Macky Sall dit« , a-t-il révélé.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.