L'Actualité en Temps Réel

Massacre au Tchad : En « phase » avec Mimi, Guy demande des comptes sur les « assassinés » du « Macky »

Le député Guy Marius Sagna a indiqué dans un post, ce vendredi, être en phase avec sa collègue Aminata Touré qui a dénoncé la tuerie en cours au Tchad et appelé à l’auto-saisine de la cour pénale internationale (CPI). Mais l’activiste demande aussi des comptes au sujet des personnes qu’il estime être assassinés par le régime du président Macky Sall.

« L’ancienne présidente du conseil économique social et environnemental dénonce la tuerie en cours au Tchad et appelé à l’auto-saisine de la cour pénale internationale (CPI). Sur cette question je suis en phase avec Madame Aminata Touré« , a-t-il notamment posté.

Régime de Macky Sall

Guy Marius Sagna de se demander : « Mais, et la vingtaine d’assassinés par le régime de Macky Sall entre 2021 et 2022? Et la trentaine de torturés par le régime de Macky Sall entre 2021 et 2022 ? »

Lire aussi : Manif réprimée au Tchad : TAS dénonce le mutisme de « ceux qui s’empressent à sanctionner le Mali »

Problèmes dans les partis politiques et mouvements 

Selon le député de l’Opposition, dans les partis politiques et les mouvements citoyens au Sénégal il y a un réel problème. « Quand j’y suis je me tais. Et quand j’en sors je parle. Cela aussi est à changer« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7